Au sujet du programme Primes HBCPrimes HBCÉchangez des pointsNos partenaires Inscrivez-vousVotre compte
Suivi de commande et vérification # des points
Nº de carte Primes HBC

 
Don de points

Fondation olympique canadienne

La Fondation olympique canadienne (FOC) s’efforce d’obtenir le soutien nécessaire pour répondre aux besoins du système sportif canadien de haut niveau sur les plans technique, scientifique, médical et de l’entraînement, et aider les athlètes canadiens à devenir des ambassadeurs du sport et d’un mode de vie sain dans leur poursuite de l’excellence. La FOC recueille des fonds qu’elle octroie à l’Équipe olympique canadienne, à la prochaine génération d’athlètes olympiques canadiens et au système sportif canadien.

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne a versé plus de 43 millions de dollars aux partenaires du sport de haut niveau partout au pays, dont l’Équipe olympique canadienne, des fédérations nationales de sport, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et le Conseil des Jeux du Canada.




Fondation paralympique canadienne

Nouvelle branche philanthropique du Comité paralympique canadien, la Fondation paralympique canadienne a pour mission de faire en sorte que les programmes, le matériel et les ressources humaines sont en place pour propulser un maximum de personnes handicapées au Canada du terrain de jeu jusqu’au podium paralympique.

La Fondation paralympique canadienne s’engage aussi à assurer que le Canada soit un chef de file dans l’élimination des obstacles à la pratique du sport et de l’activité physique. Alors que les athlètes handicapés étaient autrefois marginalisés dans le monde du sport, aujourd’hui les athlètes paralympiques canadiens rayonnent sur la scène mondiale et sont une source d’inspiration pour tous, aussi bien sur le terrain qu'à l'extérieur.
 



Vie privée